750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bentos de petit gars toujours en retard
21 décembre 2010

FINLANDE : LE RETOUR

Cette carte postale m'aurait donc tellement marquee pour influencer mon bento present? Ou est ce une envie de douceur dans ce monde bien agite .... La folie de Noel est bien presente, je bosse dans un commerce, je sait de quoi je parle he he Quoiqu'il en soit voici mon petit bento d'aujourd'hui, la photo est encore plus moche que d'habitude....La lumiere du matin n'etant pas l'amie de mon smartphone Photo0343 Sur un lit d'epinard ( non je ne fait pas une fixation ) deux petites filles blondes sont enmitouflees dans leurs manteaux fait de blanc de poulet en tranche. Les tetes sont en riz, les cheveux en fromage, yeux et noeuds dans les cheveux en nori, pour les bras j'ai utilise du mais, et le surimi m'a servi pour faire les boutons et mes joues rouges ...Il y a egalement des cornichons et des graines e sesame Ce genre de bento fait souvent beaucoup de " dechet " que je mange au fur et mesure ... c'est pas l'ideal mais je n'ai ni de Mr Andy ni de Starbuck a qui offrir mes restes... et vous qu'en faite vous de tout ces petits morceaux??? Comme j'avais peur que ce bento n'allais pas me suffir et qu'il me restait un gateau ( hey c'etais mardi ce bento !!!! Je suis juste en retard pour mes publication ) Hop vite je l'ai mis dans une boiboite separee Photo0349 Bref comme c'est bientot Noel et que Diana me l'a demande voici la recette des gateaux aux airelles rouges et aux epices : Attention la recette est en centilitre, sortez vos verres mesureurs 2 cuill a cafe de bicarbonate de sodium 45cl de farine 30cl de vergeoise 2 cuill a cafe de gingembre 2 cuill a cafe de cannelle 2 cuill a cafe de clous de girofle moulu 2 cuill a cafe de cardamome 20cl d'airelles ( avec des myrtilles ca doit etre delicieux egalement ) 2 oeufs 20 cl de creme liquide entiere 10 cl de beurre fondu et refroidi Melanger le bicarbonate, le sucre et les epices a la farine. Incorporer dans l' ordre les fruits, les oeufs battus, la creme et enfin le beurre Tout cela soit dans un moule individuel soit dans des moules a muffins 180° au four pendant a peu pret 40 mn !! Facile non??? Et vraiment super bon! Mais je vous l'avais fait comprendre .... tres riche egalement !!!
Publicité
Publicité
Commentaires
A
@Trotine : Pas de probleme tu me l'amene, on un petit tour de Brest, tu me le laisse, mais je suis certain que c'est toi qui t'ennuieras de lui tres vite :-)
T
Trop mimi tes blondinettes, c'est vrai qu'on dirait des anges. Si tu veux je t'envoi Monsieur Andy en vacances, tu vas voir tu t'ennuieras pas lol
A
@jo: Je voulais a la base faire des anges hi hi tu as bien devinee ! Et pour ce bento la, j'avais moi aussi cache tout les restes sous leurs manteaux
J
Choupinettes les filettes toutes sages. On dirait des petits anges. Les restes de découpe qui échappent au chat (ou à moi) j'essaye de les mettre "en dessous" dans mon bento. Ou je les réserve au frigo et je les mélange aux oeufs si je fais des oeufs brouillés le lendemain, ou je les utilise dans le riz etc.
A
@estelle: pourtant c'est vraiment tout simple a faire !!!
Petits bentos de petit gars toujours en retard
Publicité
Newsletter
Petits bentos de petit gars toujours en retard
Archives
Publicité