750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bentos de petit gars toujours en retard
13 août 2011

IL ETAIT UN FOIE

Cette semaine j'ai discuté pas mal avec certaines collègues de nourriture, chose inévitable lorsqu'on travaille dans l'art de la table et j'ai soudain eut cette envie de foie, de brochettes de foie pour etre exact. Oui car lorsque j'etais tout petit, aux concours de pèches au quels mon père participait, on trouvait régulièrement ce genre de brochette et je me souvient encore de l'odeur délicieuse

Je n'ai pas de BBQ mais j'ai adapté la recette de ma maman, du foie de veau a l'ail pour en faire des brochettes idéales pour mon bento

Photo1005 A gauche des spaghettis avec des morceaux de tomates confites ( elles, je les mange, c'est trop bon....) avec une marraine la Fée, en blanc de poulet, fromage et nori.J'ai un peu copié l'idée de Kiki, mais c'est bien une nouvelle figure et non Kiki retravaillé, en revanche la couleur du chapeau n'est pas belle, on dirait du feutre

A droite des brochettes foie de veau et poivron sur lit de salade iceberg. J'ai fait cuire le foie à la poêle avant de le découper en morceaux et d'y ajouter des poivrons.La prochaine fois, je tacherais de le découper avant et de le griller avec le poivron

En haut, une étoile de sauce, c'est a dire a la fin de la cuisson j'ajoute du vinaigre balsamique ( ou du vinaigre de miel ) avec un peu d'eau et de l'ail, pour déglacer la poêle....c'est délicieux. Une collègue m'a d'ailleurs dit que c'est une façon de cuire le foie a la façon espagnole (?). Pourtant mes origines espagnoles restent encore a trouver

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
@miss bento: Merci miss<br /> @Trotine: tu plaisante? hey tu es l'une de mes muses alors ne dit pas que tu arriverais pas tu es largement sussi doué que moi sinon plud<br /> @orangette: Ok a tout ce que tu cite mais les tripes!!!!!!!!!!!!!!!!argh un bento tripes.....Tu imagine le truc???? Alors qui releve le defit?
O
Moi j'adore les tripes par contre... et les rognons, et les ris de veau et les gésiers et les foies de volailles... tout sauf le foie de veau et de génisse en fait ;D !
T
Ben non, moi non plus je ne la trouve pas moche la couleur du chapeau. Tu m'épates comment tu arrives vraiment bien à découper le fromage, le nori, je crois que j'y arriverais jamais. J'aime le foie de volaille en petits morceaux sur de la salade au roquefort ou pas mais le foie de veau c'est pas mon truc.
M
Trop chou !! J'aime aussi le chapeau !!! mimi comme tout !
A
@Mademoiselle M: oui j' y avais pense a cette comptine en ecrivant cet article hi hi <br /> @Orangette: Je comprends bien cette reticence a l' egard du foie....les abats c'est pas un sujet delicat perso j'adore sauf les tripes
Petits bentos de petit gars toujours en retard
Publicité
Newsletter
Petits bentos de petit gars toujours en retard
Archives
Publicité