750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bentos de petit gars toujours en retard
11 mars 2011

GOUPIL OU KITSUNE

Je ne me donne pas toujours le temps de faire du kawaii et y a des jours ou simplement je n'en ai pas envie, mais ce bento là je voulais le réaliser absolument. Tout le monde en France connaît Goupil le renard, au Japon un kitsune est également un renard. Messager du dieu de la fécondité, plus ils ont de queues plus ils auront de pouvoir, c' est pour cela que l' on trouve beaucoup de kitsunes dans les temples consacrés à Inari, dieu de la fertilité.

Photo0626

Un bento tout simple avec des foies de volailles ( pour notre goupil ) au vinaigre, et un goupil en riz, dans l'autre partie, un kitsune à 5 queues sur des lentilles avec quelques petites fleurs en blanc de poulet. j'ai évidé l' intérieur de la fleur avec une paille pour y introduire un morceau de carotte decoupé avec la même paille!
Le kitsune en question est bien sur en fromage et nori.

Photo0627

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Merci ;D !!!
A
@Orangette: Excuse moi Orangette pour ce retard de réponse, bon pour le riz le truc c'est de le mouler dans du papier célo alors qu' il est encore chaud et je t'assure que si j'y arrive, tu y arriveras largement
O
Je suis toujours admirative qd je vois des onigiri représentatif formés sans moules, je ne me sent pas capable du tout d'en faire autant ! Tu as un truc ?<br /> Super tes fleurs, la simplicité c'est pas toujours ce qu'il y a de plus facile finalement ( comme en couture, les formes simples et épurées se doivent d'être parfaite sinon c'est moche tout de suite ), et là c'est très réussi ;)!
A
@sandy: Content que mes renards te plaise! Je les aimait bien aussi<br /> @fossette; Merci fossette, c'est facile a faire en plus
F
absolument superbes ces fleurs!!!
Petits bentos de petit gars toujours en retard
Publicité
Newsletter
Petits bentos de petit gars toujours en retard
Archives
Publicité