750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bentos de petit gars toujours en retard
16 janvier 2011

ART NOUVEAU

Que devient l'art quant il rencontre mon frigo? Question que j'aurais adore avoir a mon bac de philo il y a de cela..., Oh bien longtemps. Niveau art, j'aime enormement de choses, j'avou que j'ai un amour particulier pour le pop art et pour l'art nouveau, en particulier Mucha, Guimard, ou encore Carabin C'est pour cela que j'ai appele ce bento Art nouveau. Effectivement si vous connaissez ce style, vous voyez directement les volutes, l'art floral et les cheveux macaronis des muses d'Alphonse Mucha mucha28 Donc voila mon modeste hommage a des artistes qui ce sont enormement inspires de l'art japonais dans toute ces formes. D'ailleurs certains mangaka n'hesite pas a leurs tours de rendre hommage a ces grands artistes et a detourner les codes. Ici les grandes CLAMP gal11 L'art nouveau a touche toute les formes d'expressions artistiques, pictural bien sur, mais aussi les tissus, les arts de la table, l'ammeublement, l'orfevrerie, la poterie ect ect .... L'art rentre dans nos maisons, pour moi cette periode est le debut du design. Art and Crafts : l'art et l'artisanat Photo0433 Dans ce bento il y a donc des pates tricolores, du poivron grille a l'huile, et de la mozarella mais aussi un cordon bleu avec comme decoration des arabesques en fromage ! Quelques pousses de mache pour le cote tres nature de l'art nouveau Rien que pour le plaisir je vous montre une chaise de Carabin, alsacien comme moi ! 2957873767_825b6ef66b
Publicité
Publicité
Commentaires
A
@loesha : L'art j'adore :-) alors peut etre un bento pop art bientot :-p merci en tout cas pour ton adorable message !
L
Sympa d'utiliser cette thématique ! On voit rarement des référence au monde de l'art plastique en cuisine, ça me plait bien ce bento et cet article :)<br /> Un autre ! :D
A
@Trotine: Oh la la trotine ce que tu me dis la me touche vraiment vraiment beaucoup ! Sincerement whaou <br /> @Jo oui c'est bien mon ptit minou et ma boite pomme c'est une boite de la marque Koziol: L'un des premiers fabriquants de boule a neige hi hi
J
Ne vois je pas un petit clamp? Superbe ta découpe de fromage. Avec le petit minou minou en détail. Et puis, c'est une boîte bento en forme de pomme que tu as ?
T
Même si tu as peur qu'un exposé ou un avis, ou un simple bla bla soit barbant fait le quand même, car ce qui est barbant pour certains ne l'est pas pour d'autres, et puis un blog c'est aussi se faire plaisir et parler de ce que l'on veut, de ce que l'on aime, c'est grâce à ce genre d'exposé que j'apprends des choses interessantes et si je ne suis pas interessée je clique. Bref, n'ai pas peur de barber :)
Petits bentos de petit gars toujours en retard
Publicité
Newsletter
Petits bentos de petit gars toujours en retard
Archives
Publicité