750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bentos de petit gars toujours en retard
29 janvier 2011

LANGOLIERS

Vous avez lu Stephen King? Si oui vous savez peut etre ce qu'est langolier, sinon sachez que c'est une enorme bestiole qui a des dents partout et qui mange l'espace-temps ! Vous savez quant vous pense avoir du temps et que soudainement ce temps la a disparu, et bien c'est eux ! Les langoliers sont ces bestioles qui frequemment me jouent des tours... La nouvelle du meme nom ce trouve dans le receuil Minuit 2 mais il existe egalement le film Alors aujourd'hui je suis vraiment a la bourre, donc pas de bento super hyper trop kawaii juste un bento avec une de ces creatures mange-temps Photo0507 A cote du monstre en pate a la spiruline ( j'y reviendrais sur la spiruline dans un futur bento ), des galettes de viande hachee et des champignons, les yeux sont fait avec des champignons egalements et des oeufs de lumps ! La recette des galettes est tiree d'un livre super : L'alimentation de nos petits chez Solar Pour ces boulettes/ galettes qui se mangent meme froides tellement elles sont bonnes ! Et inutile de rajouter du ketchup. Je sait que beaucoup d'entre vous n'etes pas fan de viande, mais la, je pense que vous allez aimer ces hamburgers maison 200gr de viande de boeuf hachee 1 petit oignon nouveau 1 gousse d'ail 1 petit oeuf 1 cuill a soupe de moutarde 2 cuill a soupe d'huile un peu de persil sel poivre Faire suer a la poele l'ail et l'oignon eminces Ajouter au boeuf, l'oeuf battu en omelette, le persil, la moutarde puis l'oignon et l'ail Melanger et former les boulettes Les faire revenir dans la poele On peut eventuellement rajouter un peu de farine pour plus de tenue Ce livre est aussi instructif que delicieux ! Un enorme coup de coeur L'interieur est agreablement kawaii avec plein d'animaux mignons, alors asseyez- vous, laissez vous inspirer et oubliez les langoliers ! Apres tout la valeur qu'a le temps n'est que celle qu'on lui donne en faisant des choses que l'on aime9782263048777_01 Moi je vous retrouve lundi pour notre escapade culinaire et cette fois si rendez vous au Liban
Publicité
Publicité
Commentaires
A
@Orangette : Durant une periode de ma vie j'ai lu tout ce qui me tombait sous la main c'est de la egalement que vient ma curiosite et mon envie d'apprendre
O
Tes lectures sont très éclectique dis moi, des Langoliers à l'alimentation de nos petits ;) !
A
@ilobento: chic,une autre carnivore, parfois je me sentait un peu seul :-) <br /> @arii : Et pourtant tres chere Arii il me semble que tu as egalement ce charmant ouvrage <br /> @loesha : Les livres de King sont souvent tres bons mais les films ..... des navets .... sauf shinnig ou carrie...nous revoila parti dans la cuisine<br /> @Sandy : Hello Sandy et bienvenue sur mon blog, moi personnellement c'est le mega roman Ca qui m'a bien fait fremir, l'histoire de ce clown immonde, brrrrrr<br /> @Jo : En toute sincerite, ce titre, cette histoire c'est imposee toute seule ! Et on ce retrouve tous au Liban!!!!!
J
Sympa le parallèle manque de temps (on court tous après) et les langoliers de King. Je ne l'ai pas lu celui-là d'ailleurs. Bon, demain on se retrouve au Liban alors!
S
oh la la les Langoliers, j'avais eu trop peur en voyant le film mdr mais ça ne m'aurais pas empêché de manger ton bento qui à l'air bien miam miam !!
Petits bentos de petit gars toujours en retard
Publicité
Newsletter
Petits bentos de petit gars toujours en retard
Archives
Publicité