750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bentos de petit gars toujours en retard
31 mars 2011

C'EST BON MAIS C'EST QUOI ?

Encore un bento de  la semaine derniere, la non plus pas de kawaii, juste de l'essentiel, avec néanmonis des découvertes gustatives pour ma part. Une recette relativement classique de la gastronomie créole mais pour moi une découverte de plus ( j'aurais peut etre du garder cette tecette pour les cartes postales, mais d'ici la je pense pouvoir faire d'autres metssachant que le prochain pays est le canada!!!! )

 

Photo0670

J'ai donc fait un rougail saucisse ( en utilisantt des saucisses Hénaff, véritable institution dans le finistère ), du riz au vinaigre/ gomashio et surtout du pak choi!!!!!

Pour moi ce légume est quasi inconnu, j'en ai mangé une fois et je ne sait même plus ou! Et la grande question, que peut on faire de ce petit chou? Ici je l'ai cuisiné tout simplement a la vapeur, je voulais qu'il garde tout son arome, c'est super bon, mais ensuite? n'hesitez surtout pas a me faire part de vos idées.

Photo0671

Publicité
Publicité
Commentaires
A
@ciorane:Merci Ciorane pour toute ces idées et la prochaine fois n'hesite pas a faire un petit détour par Brest a ta prochaine escale bretonne
C
Ah ! La saucisse Hénaff ! Tu me rappelles des savoureuses vacances en Bretagne... Pour le pack-choï, c'est un peu dommage de le traiter à la vapeur, je trouve, il perd de sa délicieuse texture croquante. Perso, je le fais braisé :<br /> http://cuisinede4sous.canalblog.com/archives/2009/03/04/12821036.html<br /> ou mariné :<br /> http://cuisinede4sous.canalblog.com/archives/2010/11/09/19559946.html<br /> ou grillé :<br /> http://cuisinede4sous.canalblog.com/archives/2010/10/25/19424669.html<br /> Super pour garnir les bento !
A
@orangette: oh j'osait pas y rajouter quoique ce soit de peur de dénaturé le légume mais j'essayerait la prochaine fois
O
Le pak choi je le fait genre braisé, comme des blettes ou des épinards, perso j'aime bien qd il est qd même pas mal cuit. Une petite touche de sauce soja et miam ;) !
A
@ptinutz: J'adore ce légume je pensait également le faire braiser, a suivre donc cet histoires tres choux
Petits bentos de petit gars toujours en retard
Publicité
Newsletter
Petits bentos de petit gars toujours en retard
Archives
Publicité