750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bentos de petit gars toujours en retard
8 juin 2012

YOUHOUHOU !!!!!

Alors ce bento, quelle aventure enfin non pas vraiment mais j'aime l'idée de pouvoir me promener avec son protagoniste dans la foret

Un Bento bref tout en couleur avec une recette que j'ai promis a des collègues, un cake léger, au poivrons et au chorizo, idéal pour cet été, si été il y a !!!

Photo1625Donc avec un tigrou, qui a sauté dans ma boite ( Tu vois Miss Bento, j'ai pensé a toi !! )

quelques tranches de cake, des oeufs de cailles décorés de petites grenouilles( qu'est ce que c'est bien les petites perforatrices tout de même ) deux tomates cerises et de la salade

Puisque certaines de mes collègues m' on demandé la recette et bien la voilà

Cake au chorizo et au poivron

- 100gr de chorizo fort

- 1 gros poivron rouge

- 1 oignon

                                                             - 3 oeufs

                                                             - 10 cl de lait

                                                             - 10 cl d' huile d'olive

                                                             - 180 gr de farine

                                                             - 1 sachet de levure

                                                             - 75 gr de parmesan

                                                             - 75 gr de fromage râpé

Laver le poivron, enlever les pépins, et le couper en petits cubes, le faire revenir avec un peu d'huite et l'oignon émincé, faire dorer 2 a 3 minutes

Enlever la peau du chorizo et le débiter également en petits morceaux.  Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le lait, y rajouter la farine et la levure, fouetter, rajouter le parmesan, mélanger et enfin l'huile fouetter doucement puis vivement afin d'incorporer toute l'huile dans la pate

Ajouter le fromage, le chorizo et le poivron/oignon revenu. Mélanger avec une spatule

Verser dans un moule a cake, parsemer éventuellement le dessus avec un peu de fromage rapé, enfourner pour 45 mn dans un four préalablement chauffé à 180°

Ce régaler

Oh et une derniere chose mes bentos, vous les trouverez maintenant sur Facebook alors n'hesitez pas ....cliquez sur j'aime !!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je veux une lionne ^^ please
C
Merciiiiiiii! j'en fais ce weekend!
A
@orangette: oui c'est super bon en fait !!!! mes invités se sont régalés<br /> <br /> @pipistrelle: comme tu le dis si bien, houhouhou !!!<br /> <br /> @miss bento: chose promise chose dut, bon tu veux quoi ensuite ma belle ??
M
TIGROU !!!!!!!!!!! Yeah !! Trop chou, tout mimi.<br /> <br /> ça fait plaisir de le voir. Contente que tu l'ai fait.
P
Un tigrou...houhouhouhou....
Petits bentos de petit gars toujours en retard
Publicité
Newsletter
Petits bentos de petit gars toujours en retard
Archives
Publicité