750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bentos de petit gars toujours en retard
19 février 2012

GUIMAUVE ET TAIS TOI

Voilà donc mon essaie tellement bizarre du mois, pour mon bento tellement bizarre Islandais ...La guimauve au piment d'espellette

Déjà cette idée d'ou me viens t'elle, et bien d'un livre ma petite dame et quel livre !!!!

Bon mais déjà la recette:

Pour beaucoup, beaucoup de guimauve il vous faut:

- 40gr de feuilles de gélatine

- 120gr de blancs d'oeufs

- 800gr de sucre en poudre

- 6gr de piment d' Espelette

Photo1340Monter les blancs en neige ferme, de preference a l'aide d'un robot type Kitchenaid sinon dans un tres grand saladier en inox, en y incorporant petit a petit 100gr de sucre

Dans une casserole, mettre un fond d'eau et y faire cuire le reste du sucre pour en faire un sirop , et le cuire a 118 °. Le verser sur les blancs et faire tourner le batteur a vitesse moyenne( au besoin embaucher quelqu'un pour tenir votre batteur )

Mettre la gélatine a tremper, Faites chauffer 5 cl d'eau avec le piment, ajouter la gélatine ramollie .Lorsque celle ci est bien fondue verser le tout sur les blancs d'oeufs

Faire tourner jusqu'a total refroidissement....Vous comprenez pourquoi je vous conseille d'avoir un robot?

Verser le mélange dans un cadre pâtissier ou un plat, inutile de vous dire que j'ai essayé de mouler cette masse collante et que non, ce n'est pas une bonne idée...

La guimauve devras patienter au moins 24h au frigo avant d'etre déguster...c'est doux, sucré avec un arriere gut piquant prononçé.....Avec du chocolat noir fondu, miam

Le livre donc en questionc'est Pole Nord de Pierre Augépole-nort-48-09

Un livre ou votre frigo et votre congélateur sera votre plus grand allié, un plaisir pour les yeux ce livre, des recettes surprenantes et de sublimes photos

pole_nord_48_recettes_givrees_02

 

 

 

 

 

J'espere que cette recette vous donneras envie d'en découvrir plus ...

Photo1341

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
@mari: comme quoi tu vois, la guimauve c'est vraiment facile a faire, si tu te lance tiens moi au courant
M
mmhh j'ai toujours rêvé faire ma guimauve c'est tellement bon =) et régressif ^^ fin il faut que je prenne du temps pour en faire ^^ je trouve très surprenant avec du piment d'espelette orignal =)
A
@sandy: merci Sandy, j'ai decouvert ça
S
salut ! petit passage pour te dire que je t'ai tagué sur mon blog !! bise
A
@orangette: mais non Orangette c'est même très simple, en revanche je te déconseille le piment, ce n'est pas au gout de tout le monde, laisse toi tenter par un arome cerise ou fraise plutot
Petits bentos de petit gars toujours en retard
Publicité
Newsletter
Petits bentos de petit gars toujours en retard
Archives
Publicité