750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bentos de petit gars toujours en retard
31 octobre 2011

CORK, TRALEE OU DUBLIN ?

Ah je suis ravi de retrouver cette carte postale avec vous. Le mois dernier je n' ai pu y participer car mon ordi, ce traître m'a vraiment fait défaut mais cette destination, l'Irlande je n'aurais voulu la manquer pour rien

J'ai un excellent souvenir de ce voyage scolaire qui m'a amené dans ce pays amical et accueillant, vert et rayonnant...rayonnant? Oui car la semaine que j'y ai passée était sublime, le soleil était de notre coté et comme l'a prouvé notre teint à notre retour, nous avions pris des couleurs, loin de l'idée d'un pays gris sous la pluie

Pour ce bento, donc j'ai fait quelques efforts non de présentation mais surtout de recette avec une, qui me tenait particulièrement à coeur car c'est en Irlande que j'ai goûté pour la première fois la confiture d'orange .....au whisky....Quel étrange sensation que de goûter sur un toast beurré de beurre salé ( pour l'alsacien que je suis c'était déjà une révolution) cette confiture mi sucrée, mi amère

Donc voilà cet hommage irlandais

Photo1187En haut, Deux parts( c'est beaucoup trop ) de brownie à la guiness, vous savez cette biere forte et noire que l'on trouve dans les pubs...Perso je ne suis pas fan de cette bière et préfère du même fabriquant la Harp....Une bière blonde très forte qui a pour réputation de rendre fou ( si, si )

Dans ce bento également un cup de ma confiture d'orange au whisky....les morceaux d'orange sont délicieusement confits et sont de ce fait quasi de véritables confiseries selon ma Moitié qui a en une mâtiné avalé la moitié d'un des quatre pots

En dessous, le chicken Pie, tourte de poulet avec à l'intérieur du poulet, mais également des lardons, des champignons et des oeufs !!!! J'étais fort étonné de la présence d'oeufs dans une tourte mais pourquoi pas et c'est vrai que c'est juste délicieux

La tourte a été une vraie réussite la pâte croustillante et dorée que l'on laisse s'imbiber de la sauce ....miam

Photo1185Pour cette Tourte de quasi 6 personnes

-6 escalopes ou un poulet

-200gr de lardons ou de lard

-200gr de champignons de Paris frais

- 4 oeufs durs

- 3 oignons

- crème fraîche

- de la pate feuilletée

Cuire dans une cocotte les morceaux de poulet ou les escalopes en morceaux, rajouter les oignons émincés et le lard découpé également en morceaux . Faire flamber avec un peu de cognac

Laisser dorer les morceaux

Dans une tourtière, placer les morceaux de poulet cuits, avec la sauce et les oignons et le lard. Rajouter les oeufs découpés en quatre, ainsi que les champignons émincés, saler, poivrer ...et bien sur la crème fraîche

Fermer la tourtière avec la pâte, bien souder sur les bords, badigeonner puis mettre au four a 180° pendant a peu prês 20 a25 mn ......c'est cuit, c'est chaud , c'est bon

Photo1192Vous aurez remarquéer qu'aussi bien sur ma tourte que dans mon bento, se trouve un trèfle, symbole de l'Irlande ....j'aurais aimé faire une salade de trèfle mais je ne sais pas si c'est comestible même si les pousses le sont....alors si bien sur vous avez une idée faites-moi signe

Deux choses encore, ce bonhomme là a gauche c'est bien sur un korrigan mais vous l'aviez deviné, non? Quant au choix des villes même si Dublin est connu et Cork également, j'ai un tendre souvenir pour Tralee où dans un pub, nous avions été acceuillis  par les habitants, avec un grand " you are French? Cantonna!!!!!!!" Et n'avions rien payé de la soirée .....Autant dire que c'était également l'une de mes premières gueule de bois

Ah vous avez remarqué? Quasi pas de fautes d'orthographe...et pour cause ma Moitié a insisté pour toutes les corriger  .......No comment .....merci

Ah et vous? Avez vous mangé irlandais aujourd'hui?

j' ai bien sur rencontré Nol de Nol, Diana et Trotine mais également Estellecalim, Catocheka,et penelope

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Coucou Alain! Je te remercie pr tn passage sur mon blog, et pur tes commentaires super jolis! Je suis aussi super contente de te savoir bien revenu, tu n'as pas chomé depuis ton retour, hihih! Ton bento irlande est plein d'originalite, je l'aime beaucoup! Et mon chéri aurait fondu pour ta confiture d'orange... Lui qui adore ca! Bises, a tres bientot j'espere
M
miou !! chou le lutin j'aime beaucoup
A
@Diana: Le petit korrigan ou leprechaun comme logiquement il faudrait le dire bah c'est l'inspiration du dernier moment...loin de tes deco completement folles qui me font baver a chaque fois
A
@nol: merci Nol mais ce ne sont que des trefles hi hi<br /> @catocheka: merci egalement <br /> @Trotine: la recette de la confiture est encore a venir, j'ai sauvé un pot de justesse...Quant a la toute premiere cuite, c'etait au malibu....Resultat j'ai pas pu manger ni sentir de noix de coco pendant des années<br /> @sandy: merci sandy<br /> @penelope: elle remporte visiblement un veritable succes cette tourte merci pénélope<br /> @estellecalim: elle est vraiment super facile a faire et vraiment délicieuse<br /> @fleur de lotuscompletement d'accord vive la gourmandise<br /> @Cammie: le recette des brownie sera publié cette semaine promis juré
C
Tout m'a l'air délicieux... La tourte, le brownie, la confiture ! Ou est-ce que je peux trouver la recette du brownie ?!!
Petits bentos de petit gars toujours en retard
Publicité
Newsletter
Petits bentos de petit gars toujours en retard
Archives
Publicité