750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bentos de petit gars toujours en retard
26 juillet 2011

MOOREA, PAPEETE OU BORA BORA ?

Oui déjà les noms des villes laisse rêveur, mais de là a danser un tamouré? Bref là je suis en retard et pourtant, ce n'ai vraiment pas parce que j'ai traîné sur les plages paradisiaques entouré de superbes créatures....juste parce je n'avais pas d'ordinateur sous la main pour faire le compte rendu de mon aventure

Car oui dorénavant, enfin depuis quelques escales, mes cartes postales sont de réelles aventures et celle ci ne déroge pas a la regle

Photo0970

Premièrement le choix de la boite pour cette escale n'est pas le meilleur, une boite claire aurait fort probablement mis plu en valeur mon déjeuner

Sachez que celui de droite comprenait du rouget aux oignons, un mélange de 3 riz, et des aubergines grillées

La boite de gauche contient.....une mangue a la vanille et au rhum cuite au four....Une mangue? Oui car monsieur Alain avait prévu de faire de la papaye au four avec du rhum et de la vanille.

Quel rapport y a-t-il entre une mangue et une papaye? Et bien justement aucun....Pfffff non mais je vous jure des baffes ce perdent .....Alors que pour m'aider dans cette aventure j'avais acheter un petit livre de rien du tout mais, qui mettait en appétit ....sauf que pour trouver certains produits ( des cigales de mer, un umé...) et bien c'est pas gagné ....le rouget au oignons, dans ce livre de recette me semblait un compromis facile a réaliser sauf que .....Monsieur Alain n'avait jamais cuit de poisson entier

 000126802 Je conseille donc ce petit livre a toute celle ou ceux qui sont sur et certain de pouvoir trouvé les produits demandés et aux fans absolue de la cuisine polynésienne

Photo0972 Voila donc mon aventure en Polynesie.....Bien sur je n'etais pas seul la bas, nos charmante organisatrice Nol de Nol, Trotine et Diana nous ont gâté avec de savoureux bentos ....Mais il y avait également quelques nouvelles têtes , Kaderik, Penelope, Melle Z et catocheka.....avec des idées fraîches et bien sur les globetrotteuses Estellecalim et Marie

Me reste a vous poser ma question, et vous? Avez vous mangé polynésien aujourd'hui? Enfin hier? Bref avez vous mangez Polynésien?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
@Arii : et celui ci n'est vraiment pas le plus reussi<br /> @Kaderik: Bienvenue sur mon site et merci pour ton commentaire et la mangue,c'etait vraiment excellent
K
Visite agréable sur ton blog, ou j'apprends pleins de choses!!! j'adore l'idée de la mangue au four!!!<br /> et merci pour le lien dans ton blog et ton commentaire ;-) c'est très gentil!!!
A
Quelle classe ton bento!<br /> Toi tu est excité quand tu prépares tes escales et nous on trépigne en attendant de voir ton travail! ^^
A
@sandy: La prochaine escale est une autre escale tout en soleil ...le portugal viens nous rejoindre!<br /> @estellecalim: Pour le rouget j'ai raté la cuisson bouhouhou....trop cuit trop sec<br /> @orangette: c'etait même tres bon...c'etait juste hors sujet :-(<br /> @marie: Aie aie aie marie, bon tant que en est sortie indemne<br /> @Trotine: A ces escales, j'adore je suis exité comme une puce a chaque nouveau rendez vous ......de quoi presque danser le tamouré
T
Comment ça de là a danser le tamouré ? ben zut alors et moi qui t'imginais te tremoussant avec une belle vahiné lol !<br /> Tu as raison chaque escale est une nouvelle aventure plus ou moins heureuse d'ailleurs en ce qui me concerne, quoi qu'il en soit on fait des découvertes et c'est cool que pour cette escale tu ai cuisiné un poisson entier pour la 1ere fois. Papaye, Mangue c'est toujours l'autre bout du monde hein et avec du rhum et de la vanille en plus alors là tu t'es gâté.<br /> Rendez-vous au Portugal :)
Petits bentos de petit gars toujours en retard
Publicité
Newsletter
Petits bentos de petit gars toujours en retard
Archives
Publicité