750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bentos de petit gars toujours en retard
27 juin 2011

STOCKHOLM, MALMO OU KIRUNA ?

Dehors il y a du soleil, de la chaleur et surtout une plage qui me tend les bras, et me voilà a cuisiner comme si nous étions en plein hiver.....Donc notre escale d'aujourd'hui nous emmène en Suède. Je vous avoue qu'a la base, après mon bento Finlandais j'étais bien inspiré par cette destination, mais, car il y a toujours un mais, je me suis rendu compte d'une chose, depuis que je fais mes recherches sur internet, je me donne moins de mal avec mes bentos cartes postales et ça j'aime vraiment pas

J'ai donc fait ce bento d'inspiration suédoise avec l'idée du froid en tête, clairement j'ai tellement pensé au froid que ce bento aurait put être un bento Groenland

Photo0910 A gauche une tarte au fruits rouges meringuées, qui était vraiment excellente

A droite, de la purée de céleri et des boulette de boeuf aux herbes faites maison.

Les boulettes de boeufs, fréquemment j'en achete dans cette grosse boite bleue qui pousse dans nos zones commerciale et qui vend des meubles....vous savez, j'ai même craqué sur le livre de recette Ikea, et j' ai voulu m'en inspirer, et bien vous savez quoi? Laissez tomber cet achat, ce livre n'a d'autre intérêt que de promouvoir leurs produits, autant ce contenter des prospectus que l'on trouve dans toutes les grandes surfaces, qui eux sont gratuit et dont les recettes sont fréquemment bien plus inspirés

J'ai donc trouvé une recette de VERITABLES boulettes de boeuf suédoise, constituées de boeuf, d'oeufs, d'un peu de farine et de persil, estragon et ciboulette....le tout cuit dans un bouillon de boeuf...Et comme l'a dit ma Moitié...ça n'a rien a voir, c'est fondant, délicieux même..

Photo0898Je me suis également bien amusé avec cette banquise.A la base j'avais envie d'une tarte a la myrtille mais comme il y en avait plus du tout je me suis rattrapé sur un mélange de fruits rouges tout aussi délicieux et qui accompagne tres bien ce bento Suédois

Mais dites moi, et vous, avez vous mangez suédois aujourd'hui?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
@Orangette: je t'assure que ces boulettes sont delicieuses, avec ces herbes fraiches, cuites dans le bouillon....rien a voir avec les classiques boulettes grasse
O
Oooh quelle belle banquise !!! Tes boulettes aussi me font envie, et pourtant j'ai toujours un peu de mal avec le bœuf haché...
A
@ Nol de nol: j'ai vu çà oui que ce pays t'as inspiré et j'aurais volontier gouté à ton bento<br /> @sandy :j'avais envie avec ce petit jouet de m'amuser un peu avec la déco<br /> @Diana: oui elle est faite maison :-) ma Moitié n'en a pas laissé une miette<br /> @Trotine: je sait que tu n'as pas cette boite pret de chez toi, dit toi que c'est completement Has been de faire ces achats là- bas et vivement la plage de la Polynesie<br /> @Estellecalim: Oh il faudras que je vienne te faire un coucou dans ce cas là
E
Eh oui, moi aussi j'ai mangé suédois, mais les boulettes, j'avoue, je n'ai pas eu le courage ;)
T
Oui oui comme tu dis surtout une plage. Je ne trouve pas que tu te donnes moins de mal pour les cartes postales du Tour du monde en Bento, elles m'embarquent toujours et me font voyager. Je suis pas sucrée, j'ai horreur du froid mais ta banquise j'en veux !!! en plus sur des fruits rouges hummmmm.<br /> <br /> ps : la grosse boite bleue n'a toujours pas poussée près de chez moi je suis au desespoir, dommage que j'ai raté l'avion j'aurais raconté :)
Petits bentos de petit gars toujours en retard
Publicité
Newsletter
Petits bentos de petit gars toujours en retard
Archives
Publicité