750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bentos de petit gars toujours en retard
1 juin 2011

FAN DE ....VERT

Voilà un bento de la semaine derniere, j'en ait encore quelques un en stock que je n'ai pas publié ....

Pour ce dernier j'ai tester une recette de soupe de....fanes de radis, oui, oui apres tout quant on achete des radis on paye bien les fanes avec alors pourquoi les jeter? A moins d'avoir des lapins ou des hamsters ce qui n'est pas mon cas. Un bento donc tres vert

Photo0837Donc dans mon bento Totoro, isotherme, de la soupe de fanes de radis, avec quelques rondelles de radis en deco

 A droite du riz, vert, avec quelques pointes d'asperges, vertes et en dessous juste quelques champignons, du chorizo et le reste d'asparges vertes

Pour la soupe de fanes de radis j'ai pris: 

4 pommes de terres

les fanes d'une botte de radis

125gr de lardons fumés

2 bouillon kub'or

 Faire cuire les fanes et les pommes de terres épluchées et découpés en petits morceaux pendant une bonne demi heure dans les bouillon kub, quant les patates sont cuites, mixer les légumes en y ajoutant fréquemment du bouillon

Faire revenir les lardons dans une poêle, et les mixer avec les légumes. Rajouter éventuellement un peu de crème ou du lait

Personnellement j'ai adoré cette soupe. Bizarrement çà m'a un peu rappeler la soupe de pois cassés de Maman Alain, mais c'est fort probablement a cause des lardons

Ce bento vous semble frugal? oui mais c'est sans compter sur mon goûté....J'avais préparé pour l'occasion du départ d'une collègue un cake au citron le voilà

Photo0841

 pour ce Cake j'ai fait une recette relativement simple

2 citrons non traités

200gr de farine

1 sachet de levure

3 oeufs (blancs et jaunes séparés)

80gr de beurre demi sel

175gr de sucre

10cl de lait

Faire blanchir le beurre et le sucre jusqu'a l'obtention d'un mélange lisse, faire monter les blancs en neiges, ajouter les jaunes au mélange beurre/ sucre puis le lait et pour finir le jus et les zestes des 2 citrons, en dernier lieu on incorporeras les blancs pour avoir un aspect plus aéré du cake

Y ajouter la farine et la levure, hop dans un moule a cake ( ou autre ), et pendant a peu pret 35 à 45mn dans un four préchauffé à 175°

Pour le glaçage j'ai simplement pris un autre citron pressé avec un peu de colorant et du sucre glace, le résultat je l'aime, il dois être ni trop liquide, pour que cela ne dégouline pas ni trop dur

Perso j'ai trouvé cela très bon, je sait qu'une collègue, Britt, Veut la recette, alors maintenant ma belle....à toi de jouer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
@orangette: Oh Orangette, c'est entre autre toi qui m'a ouvert les yeux sur les bénéfices que l'on peut tirer des plantes et je crois avoir vu sur ton blog une mousse de fanes de radis....oui quant au gateau, elles en reclame d'autres
O
C'est super bon la soupe de fanes radis, j'en fais souvent, mais sans lardons alors je vais tester avec ;) !<br /> Ton gâteau est juste trop trop beau, tu as du faire sensation !
A
@Arii: oui çà me fait toujours plaisir d'avoir l'approbation de la reine des cupcakes
A
Très belle recette! J'approuve!!! (même si tu n'as pas réellement besoin de ça pour te lancer ^^)
A
@sandy: merci sandy, mais déja la pate d'amande je vais devoir m'exercer un peu plus quant au fanes c'est simplement super bon<br /> @Mademoiselle m: Merci mademoiselle M. les fanes de carottes? oh la tu m'interesse ....n'hesite pas a me dire ce que l'on peu en faire
Petits bentos de petit gars toujours en retard
Publicité
Newsletter
Petits bentos de petit gars toujours en retard
Archives
Publicité