750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bentos de petit gars toujours en retard
30 mai 2011

COLOMBO, MORATUWA OU JAFFNA

Ah je vous promet, ce bento n'etait pas des plus simple, je n'avais aucunes idées, enfin si j'en avais mais ce matin lorsqu'ai fait quelques recherches sur internet, l'une des recettes que j'avais remarquer avait tout simplement disparu

Déjà hier, quant j'ai demandé a ma moitié d'aller faire quelques courses, j'ai eut droit a une réponse genre: Oh non, tu pense que je vais aller dans une grande surface un samedi avant la fête des mères?

Bien Sûr il y aurais eut du monde mais j'aurais peut être eut des ailes de poulet au lieu de cela j'ai du me rattraper sur des cuisses.....Bon passons au bento d'inspiration Sri Lankaise.....puisque tout n'y ait pas et que j'ai broder autour du thème

Photo0844 Scregneugneu oui ce blog aussi m'enbete .... a moins que ce soit moi qui me débrouille mal pour insérer mes photos....Donc en premier lieu une présentation sur assiette pour ce qui aurais du être des ailes, mais qui ce retrouve être une cuisse de poulet avec une sauce au épices.....Ça, je vous l'assure c'est trop, trop bon évidemment des ailes sont plus faciles a glisser dans nos petites boites, imaginez une pièce de poulet marinée dans un mélange de sauce soja, de sucre, de miel et d'épices....puis  cuite au four pendant grosso modo une bonne demi heure....C'est divin, promis j'en ferait d'autres cette semaine et vous donnerais la recette

Ensuite du riz avec de l'oignon vert, des arachides et curcuma avec dans un petit cup, une purée de lentille vertes avec un peu de sauce piment....Ma moitié a adoré ( Alors la prochaine fois, pas d'excuse pour ne pas faire de courses.....) Quant au dessert, quelques chose de simple mais au combien délicieux de la mangue, cuite dans du lait de coco. J'ignore si ce dessert est Sri Lankais, je vous ait prévenues, je me suis pris quelques libertés mais vraiment, pour ceux et celles qui n'on jamais essayé ce petit bijou tout simple de dessert....c'est superbe

Photo0844

En dessert j'aurais peut etre put faire des chataigne d'eau, c'est plutot Thai il me semble, vous connaissez? Le mois prochain pour notre rendez vous culinaire nous visiterons la Suede....ah quant j'etais au colloge j'etais amoureux d'une jeune fille d'origine suédoise; Vais je retrouver ce coup de foudre grace à la cuisine?

Alors dites moi, Avez vous mangez Sri Lankais aujourd'hui?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
@Arii: en plus connaissant tes gout, enfin a peu pret je suis certain que tu aimerais cette recette
A
Rah lala! Je suis d'accord avec Nol, même si j'ai déjà mangé, et bien je croquerais bien un morceau de poulet à la Sri Lankaise!!
A
@nol de nol: C'est çà encourage cette rebelion....pfff dire que je comptait sur un soutient moral.....tout par en sucette ;)
N
Tes cuisses me tentent énormément... En plus, tu as vu l'heure !!<br /> Bravo pour cette sublime débrouille !!<br /> <br /> Au fait, j'approuve à 100% ta moitié !!!NIARK NIARK !
A
@Diana: oui j'en avais bien l'intention, meme si tu le verras, ce n'est exceptionnel mais juste delicieux<br /> @Sandy: je prepare une nouvelle fournee et je vous file la recette, c'est certain que c'est tres bon<br /> @estellecalim:non c'est sur on etait peu nombreux mais comme a chaque fois ca en vaut la peine non? <br /> @Trotine: Les lentilles je les aimes facon Maman Alain, avec un peu de vinaigre a la base et quant au chataigne d'eau, j'en ferais peut etre pour un prochain bento qui sait<br /> @Ciorane: Hey ciorane tu nous suit pour la prochaine etape? ce serait sympa
Petits bentos de petit gars toujours en retard
Publicité
Newsletter
Petits bentos de petit gars toujours en retard
Archives
Publicité