750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bentos de petit gars toujours en retard
26 avril 2011

TORONTO, MONTREAL OU CALGARY ?

Nous voilà au Canada, pour moi une destination de rêve. J'aimerais beaucoup découvrir ce pays a la taille d'un continent, voir Montréal, son architecture, découvrir les habitudes, les coutumes ect ect ect.

Pour beaucoup d'entre nous Français, le Canada se résume, comme pour beaucoup de ces pays fantasmé, a certaines images.....la neige, le hockey sur glace Celine Dion, Roch Voisine.....Oui visiteurs canadien, je sait c'est triste et j'éspere de tout coeur que ce voyage organisé par Trotine, Nol et Diana nous ferra découvrir plein d'autre choses.

Mon bento est bien triste cette fois ci, je n'ai pas été a la hauteur de mes attentes mais un manque de temps certains justifie cette absence d'originalité.... Quoiqu'il en soit j'ai fait 2 recettes faciles et absolument délicieuses qui sont déjà inscrite dans mon carnet de recettes.

Photo0712 En salé nous avons une tourte québécoise, tourte a base de viande de porc, posé sur un lit de chou/ carotte / mayo ( ? )

En sucré, des pancakes, avec du sirop d'érable et des airelles avec de sucre

Vous voyez, que des images et idées reçus :-( mais certes très goûteuses

J'aurais aimé pour cette destination quelques choses de plus fou, plus proche de mes habitudes, mais pour mon excuse je peut vous dire que la semaine dernière n'etait pas de tout repos. Entre une réunion du personnel, le coiffeur, un match de foot inter société ect ect j'ai du faire des choix et comme je ne voulais en aucun cas rater une carte postale, j'ai choisi des recettes faciles et rapides.

J'aurais put vous parler du spoutnik, plat parfaitement bentoisable ou du " tire-sur-la-glace" mais cette derniere recette n'est pas de saison, et je vous repparlerais cette semaine de ce que sont ces spécialités rigolotes

Mais là, le travail m'appelle et je dois vous laisser, mais avant une question que je vous pose a chacune de mes cartes postales

Et vous, avez vous mangés Canadien aujourd'hui ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
@Trotine: Tu trouve la boite mignonne? oh voila quelques chose qui n'est pas rentré dans l'oreille d'un sourd ;-)<br /> @orangette: oh la la orangette tu vas me faire rougir! Merci
O
Moi je t'admire de participer quoi qu'il arrive, de mon coté j'ai honte, je n'est réussi à faire parti du voyage qu'une fois depuis le début de l'aventure :p ! Bravo Alain ;D !
T
Je ne le trouve pas triste du tout ce bento, déjà ca commence par la bentobako que je ne connais pas et que je trouve super rigolote. Puis le contenu très appétissant avec une jolie feuille d'érable, et des pancakes qui me font grave de l'oeil. Encore une bien belle carte postale.
A
@lea: Bonjour léa et bienvenue sur mon blog, exactement c'est ça et comme je l'ai dit je ne pourrais pas réaliser cette expérience en ce moment malheureusement
L
Moi aussi j'ai participé à cette escale au Québec!<br /> <br /> Quand tu parles de tire-sur-la-glace, ça me fait penser à une pratique que je connais sous le nom de tire-à-l'érable. Est-ce qu'il ne faudrait pas de la neige et du sirop d'érable par hasard?
Petits bentos de petit gars toujours en retard
Publicité
Newsletter
Petits bentos de petit gars toujours en retard
Archives
Publicité