Oh la la, s'il y a quelques mois on m'avait dit que je ferait un tel repas un jour a moi tout seul, enfin de mes petites mains, j'aurais éclaté de rire car sincèrement c'est vraiment grace a ce blog, a l'organisation de ces cartes postales surtout que je découvre d'autres produits, et d'autres recettes.

En voyant que la destination du mois de mars allais être le Vietnam, j'ai eut très peur. tant de produits différents de mes habitudes, tant de recettes complètement inconnues, j' ai failli laisser cette étape de coté.

Et puis non, vu que maintenant j'ai accès a tellement d'information avec cet ordinateur je n'ai pu m'empecher de glaner quelques idées, quelques recettes....résultat, je préfère les livres de recettes.

Bref quoiqu'il soit, voilà mon humble bento, je vous préviens, il n'a rien de fabuleux pour les expert(e)s en produits asiatiques, mais moi, j' en suis fier, car j'ai tout fait moi même ! Et comme je vous l'ai fait comprendre pour moi ce n'était pas une mince affaire.

Photo0673

Comme me l'a dit ma chère Moitié "tu as cuisiné pour tout un régiment", enfin bref dans ce bento nous avons donc des raviolis a la dinde, des hackaos au cabillaud, des nems, des vermicelles de riz et du porc au caramel.

Je vous l' ai bien dit, rien de bien original, mais alors...les raviolis,les nems, le porc, j'ai adoré. Ma moitié avec qui j'ai partagé avec qui j'ai partagé ce repas ce demande comment on pourras revenir en arrière et ce contenter de nems acheté au super marché.

Je ne sait pas si toute ces délicieuses choses sont bien d'origine vietnamiènne, mais j'ai vraiment aimé les cuisiner.

Photo0679Photo0677j' ai donc fait ce porc au caramel, grand classique de la cuisine asiatique grâce au conseil d'une ancienne collègue de boulot, Martine, la responsable de mes moelleux a la pistache. Quant au raviolis je me suis débrouillé pour arranger une recette lambda de raviolis au porc et la transformer en raviolis a la dinde.

 

Néanmoins pour les hackaos, il me faudra une autre recette, je n'ai pas trop aimé cela.

Donc voila ma recette coup de coeur des raviolis à la dinde

Raviolis a la Dinde:

1 paquet de feuilles pour raviolis asiatiques

2 escalopes de dinde

1 carotte

1 oignon

1 blanc de poireau

1 oeuf

1 cuill a café de sel

1 demi cuill à café de poivre

1 cuill à soupe de nuoc mam

Bien mixer les escalopes ou les blancs de dinde, puis à la main mélanger tout les ingrédients pour obtenir un mélange bien compact, le laisser un peu reposé au frigo. pendant ce temps faire bouillir de l'eau avec bouillon Kub.

Préparer vos feuilles de pâte, et y mettre la valeur d'une cuillère a café de farce, souder les raviolis avec un peu d'oeuf et ramener les rebords vers le haut. plonger les raviolis dans le bouillon, les ressortir au bout de 3 min il me semble, les égoutter, et les déguster...

Encore une fois j'ai adoré cette carte postale, et vous, avez vous mangez vietnamien aujourd'hui?