750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bentos de petit gars toujours en retard
9 mars 2011

TRONCHE DE CAKE

Non ne vous inquiétiez pas, je n' ai pas encore pété les plombs, c'est simplement le titre du livre ou j' ai trouvé cette délicieuse recette de cake. Un cake très simple a réaliser, mais très savoureux.

Photo0622

Pour un cake au chèvre, noix et raisins

3 oeufs

180 gr de farine

1 sachet de levure chimique

12 cl d'huile végétale

10cl de lait

80 gr de gruyère rapé

200 gr de chèvre en buche

60 gr de noix

50 gr de raisins secs

sel

Préchauffez votre four à 180°, coupez le chèvre en petits morceaux, dans un saladier fouettez les oeufs et le lait, puis ajoutez la farine, la levure, une pincée de sel, un peu de poivre. Mélanger vivement puis ajoutez l'huile. Re- mélangez.

ajoutez les noix concassées, avec le gruyère le chèvre et les raisins secs. Mélangez (encore)

Mettre au four pendant 40 mn environ. Attention la technique de la pinte de couteau est inutile ici, elle ressortiras forcement humide, a cause du fromage

Juste pour le plaisir une petite photo de l'endroit, ou l' on a pique-niqué dimanche.

Photo0624

Pour ceux et celles que cela intéresse le livre dont je parle est au éditions First dans la collection Toquades. Ce petit livre regorge d'idées, rappelons sont nom : TRONCHE DE CAKE par Marion Kemper

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ah bonne idée tien avec des pistaches ;) !
A
@Orangette : oh bah j'y gouterais volontier a ton cake ! j'adore les noisettes, et avec des pistaches ca dois etre bien sympa egalement
O
J'aime bien les cakes salés, particulièrement avec des fruits secs, par exemple je met des noisettes dans mon cake au thon... <br /> Tout ça pour dire qu'il à l'air bien bon celui là ;) !
A
@jo: Oui c'est vrai! Tronche de cane, la pauvre, celle qui ce fait larguer le jour de son mariage
J
ça me rappelle le film 4 mariages et un enterrement avec "tronche de cane" ;)
Petits bentos de petit gars toujours en retard
Publicité
Newsletter
Petits bentos de petit gars toujours en retard
Archives
Publicité