750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bentos de petit gars toujours en retard
7 mars 2011

APFELSTRUDEL MON AMOUR

" ICH BIN EIN BERLINER " Cette phrase Mr Kennedy, n' aurait pas du la dire ainsi, pourquoi? parce qu' en Allemagne, ein Berliner est également un beignet !!!!

L' Allemagne aune grande tradition pâtissière, les gâteaux font 12 etages de haut avec une quantité et une diversité de crème très étonnante, du Sahnekuchen au Kasesahnekuchen tout y est question de crème.

Je pensait éventuellement vous présenter la Schwartzwaldtorte  ( la foret noire classique ) ou les Bretzels, mais non, pas assez courageux pour l'un, ni assez le temps, je vous présente l'apfelstrudel .

 

Photo0601

Pour la pate :

1 oeuf

300 gr de farine

130ml d'eau tiède

1 cuil café d'huile

1 pincéé de sel

 

Pour la farce :

1 kg de pommes

120 gr de sucre semoule

50 gr de raisin au rhum

50 gr de noisettes concassées

1 cuil a café de cannelle

60 gr de beurre fondu

 

faire une pâte lisse avec tout les ingrédients et laisser reposer cette pate au minimum 30mn, pendant ce temps eplucher les pommes, les couper en petits morceaux, ajouter les morceaux de pommes aux raisins, aux noisettes, au sucre et a la cannelle. Reserver

Pour etaler la pates il faut bien fariner votre plan de travail, elle colle sinon, la pate doit etre le plus fin possible, sinon c'est vraiment, vraiment pas tres bon.

Placer la pate ( fine ) sur votre plaque de four, laisser deborder d'un coté comme de l' autre de pate afin de pouvoir les rabattres sur la farce et former ainsi un genre de roulé, badigonner l'interieur de beurre fondu, y rajouter la farce, replier une premiere fois, s'il vous reste de la farce, en remettre avant de de fermer le chausson.

Attention la pate peut ce déchirer si elle bien fine, badijonner l' interieur de beurre fondu, y mettre une bonne partie de la farce, replier une premiere fois, remettre un peu de farce et replier une derniere fois, badijonner a nouveau du reste de beurre fondu .

Enfourner a 200° pendant 30 a 40 mn, deguster avec une bonne creme anglaise ou pourquoi pas de la glace!!!!

Photo0602

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
@Orangette: Promis un jour j'essayerais d'en faire une et te garderais un morceaux
O
Oh miam ! Dommage pour la foret noire ;)
A
@loesha:Entre germanophone c'est une phrase qui nous fait toujours sourire, mais sans etre méchant, juste avec une grande affection
L
Ah je ne savais ça le coup du Berliner... Je comprend pourquoi ma collègue germanophone se foutait de moi le jour ou je lui ai sortie fièrement cette phrase :D<br /> Sinon ça a l'air bon de petit dessert :p
Petits bentos de petit gars toujours en retard
Publicité
Newsletter
Petits bentos de petit gars toujours en retard
Archives
Publicité