750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bentos de petit gars toujours en retard
20 février 2011

AVENTURE A BYBLOS

Un retour en arriere de quelques semaines, hop je prends mon Tardis ( pour les neophites, c'est la machine a voyager dans le temps du Docteur Who ) et me voila de retour au Liban avec une variation qui peut etre interessante du kebbe au four ! Apres l'avoir trouve sec la premiere fois j'ai decide d'y incorporer des tomates et une courgette Mon bento ressemble donc etrangement a celui de ma carte postale Photo0577 Le kebbe bil sainiye est accompagne d'un melange de choux cru et salade . Le dessert est mon lait cuit a l'orange. J'ai prepare ce plat pour le sejour de ma belle soeur chez ma Moitie ! Avant de vous donner la recette telle que je l'ai imaginee, je vous avoue que moi je l'ai rate ! Pour tout vous avouer je n'ai pas precuit les legumes et les ai incorpores a la farce ! Quel erreur ! J'ai du casser mon superbe kebbe, cuire les legumes a la sauteuse... Alors autant le faire avant.... La pate 350gr de boulgour 500gr de viande de boeuf hachee sel poivre La farce 3 tomates 1 courgette 50gr de pignons de pin 3 oignons Pour la pate : Laisser gonfler le bourgoul ou boulghor ( fin de preference ) pendant 10 mn dans de l'eau. Pendant ce temps eplucher la courgette, decouper les tomates en petits cubes et la courgette en tranches Faire revenir les pignons, les oignons eminces dans une sauteuse avec un peu d'huile, reserver Faire cuire les tomates et la courgette a couvert, incoporer les pignons et les oignons et laisser refroidir . Enlever l'excedent d'eau et essorer un peu le boulgour, y ajouter la viande, malaxer pendant bien 10 mn ( en ajoutant eventuellement un peu de farine ) pour obtenir une " pate " Tapisser un plat a gratin de la moitie de la pate, y mettre la farce et recouvrir du reste de la pate Mettre au four dans un four prealablement prechauffe a 200° pendant 3quart d'heure, une heure Servir avec une vinaigrette a la creme ou meme de yaourt nature avec de la menthe fraiche ! Et sincerement c'est delicieux, leger, et nettement moins sec que la premiere fois ! Le dessert etait toujours aussi bon
Publicité
Publicité
Commentaires
A
@Arii : Non seulement ca sonne bien mais en plus le cote vil tentateur me plait bien<br /> @Jo : c'est clair qur tripatouiller la viande a un cote.... beurk si tu as un robot tu peux egalement le faire dedans ajoute juste un ou duex glacon pour que la pate ne chauffe pas
J
Bon, terrible le bento fraise. Pour la recette il va falloir que j'essaye par curiosité...par contre il faudra que je trouve une astuce pour ne pas malaxer la préparation à la main... c'est un truc que je n'arrive pas à faire! Autant la pâte sablée oui, mais la viande, je ne peux pas :)
A
Miam miam!!!<br /> J'ai de nouveau faim, alors que j'ai bien mangé ce soir... Vil tentateur de saveurs! (hihi, ça sonne bien ^^)
Petits bentos de petit gars toujours en retard
Publicité
Newsletter
Petits bentos de petit gars toujours en retard
Archives
Publicité