750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bentos de petit gars toujours en retard
19 février 2011

OU COURS-JE ?

Oui oui je sait cette blague est vieille comme Herode, mais j'adore....Bref juste un ptit article pour presenter une recette que j'ai teste sur plusieurs cobayes, je vous rassure, tous on survecu et aucun d'entre eux n'a de nageoires qui ont pousse Pour moi personnellement c'est meme une friandise: Des tartelettes au potiron ! Enfin moi j'ai utilise de la courge...Je ne connais pas tres bien les differentes especes de cucurbitaces Photo0546 Donc voila ma nouvelle friandise Tartelette au potiron De la pate brisee 300gr de courge ( moi j'ai pris de la courge muscade ) 50 gr de beurre 50 gr de sucre 10cl de creme fraiche epaisse 3 oeufs battus Prechauffez votre four, foncez les tartelettes avec la pate brisee, l'appareil permet de faire a peu pret 8 tartelettes Dans une sauteuse mettre la courge pelee en petits morceaux et un peu d'eau, faire cuire a couvert, rajoutez un peu d'eau eventuellement Les morceaux doivent devenir fondants apres a peu pret 15 mn de cuisson, ecrasez les morceaux en puree. Rajouter le beurre en petits morceaux hors du feu, melanger. Puis le sucre Mettre le tout dans un blender, y rajouter la creme puis les oeufs . On peut y mettre un peu de cannelle ! Mettre cet appareil dans les fonds de tarte et au four pendant une quinzaine de minutes les tartelettes vont un peu gonfler et degonfler a la sortie du four, tiede elles sont plus que delicieuses ! Mes cobayes semblent avoir apprecies !
Publicité
Publicité
Commentaires
A
@estelle : Les recettes sont faites pour ca, a etre volees et transformees ! Petit cochon d'inde :-)
E
La tarte à la courge: quelle découverte!<br /> Un vrai délice,étonnant, c'est frais et doux, onctueux et hummmmm cette pointe de cannelle...<br /> Mes papillent s'en remettent à peine!<br /> Il faudrait être une vraie quiche pour passer à côté ;-).<br /> Je suis une Pirate: je vais te voler ta recette!!!!<br /> Une cobaye conquise...
A
@Arii : Exact mais celle de Martine etais salee ! Dans ce cas il suffit d'enlever le sucre, de saler et de poivrer, et d'y incorporer un peu de muscade ! <br /> @Loesha : oh ne t'inquiete pas j'ai quelques cobayes qui font la grimace en voyant mes essais ! Cela ne dure pas generalement .... Dans quel etat j'erre ?
L
J'adore le jeu de mot ^^ <br /> Bonne idée des petites tartelette pour manger du potiron ou autres courges... même si mes cobayes font toujours les gros yeux devant ces genres de desserts !
A
Hoo! Cette recette me tente un max! Elle ressemble aux tartelettes que Martine avait faites une fois ^^
Petits bentos de petit gars toujours en retard
Publicité
Newsletter
Petits bentos de petit gars toujours en retard
Archives
Publicité