750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bentos de petit gars toujours en retard
22 janvier 2011

JAPON, ANGLETERRE ET MUSIQUE BRETONNE

Je vous previens tout de suite, sortez vos mouchoirs ! Ce n'est pas triste, non, c'est beau, doux et un peu melancolique et surtout poetique: Arrietty, le petit monde des chapardeurs est d'une pure beaute!!! Jeudi, Arii et moi sommes alle voir ce film ensemble et avons ete conquis, moi a tel point que j'y suis retourne ce soir avec ma Moitie pour lui faire decouvrir ce nouveau chef d'oeuvre du studio Ghibli L'histoire? Inutile de vous la raconter, laissez vous aller a rever, a regarder et laisser parler vos emotions.... Cette adaptation du roman The Borrowers de Mary NORTON est mis en musique par une certaine Cecile CORBEL. Si comme moi vous etes sensible a la musique, ces airs cristallins vous feront dresser les poils du bras et trembler le menton! Une pure claque donc. Pour les connaisseurs des films de Miyazaki, ils y verront certains clin d'oeil, des le debut du film et le chemin de terre emprunte on ce retrouve dans Totoro ! Avec un gros chat ( bus ? ), Mia qui est des plus grognon! Regardez bien le casque du pere d'Arrietty, il ne vous rappele pas quelques chose? .... Si le casque des habitants de Nausicaa de la vallee du vent !!!! Ou encore Spiler, son facies n'est pas sans rappeler le personnage de Gymsi dans Conan le fils di futur et j'en passe.... Mais Arrietty est aussi l'histoire d'une fille forte, qui ce pose des questions de filles forte et seule et d'un, garcon avec une certaine faiblesse mais avec un courage certain Bref un film doublement magnifique, un conseil donc prenez un pull ou vous etes bien, allez au cinema comme si vous alliez a une seance hyper cocoonning et hop prenez quelques choses de doux, chaud et regalez vous, admirez, ecoutez et ne pensez pendant cette heure a rien d'autre Juste une derniere chose ..... Moi aussi je veux un frigo SMEG et une machine a cafe FRANCIS FRANCIS ! arrietty
Publicité
Publicité
Commentaires
A
@Julyglups et Jo : En toute sincerite allez y ! Pour moi ca a ete un excellent moment ! Mais je suis trop triste en meme temps car dimanche il y a eut une projection du film avec la presence de la chanteuse a Quimper ! pauvre de moi !!!!
J
Ah tu me donnes envie d'y aller. Mon dernier Miasaki c'est POnyo sur le rivage. Conquise comme toujours par son univers.
J
Coucou !! Je vais le voir cette semaine normalement avec mon chéri, on a vu la bande annonce au ciné quand on est allé voir Narnia et on a tout de suite accroché !
A
@arii: et des la sortie en dvd on ce fera une soiree speciale Ghibli !!!!<br /> @macaronette: C'est un vrai talent cette fille dis donc, sa voie est sublime tu lui diras qu'elle m'a presque fait pleurer !!!!
M
Tiens en revenant et en relisant ton article : c'est chouette que la musique soit de Cécile Corbel : c'est presqu'une voisine de ma belle mère, et ça fait toujours plaisir quand des artistes (très bons) de chez nous sont mis à l'honneur pour un film :o)
Petits bentos de petit gars toujours en retard
Publicité
Newsletter
Petits bentos de petit gars toujours en retard
Archives
Publicité