750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bentos de petit gars toujours en retard
25 décembre 2010

COQUINS DE LILI

Mais qui est Lili?? Je vous explique... En Alsace, traditionnellement les meres partagent leurs recettes de biscuits de Noel avec leurs filles. Ma mere donc a appris a ma soeur quelques petits trucs !! Cependant j'adore les biscuits appeles coquins ( Spietzbuewe ) de ma belle soeur, par pure deduction nous pouvons donc dire que Lili est la maman de ma belle soeur !!! Je pense enfin j'espere qu'elle ne m'en voudras pas de divulger sa recette, et d'y avoir ajoute quelques modifications, car logiquement ces biscuits sont ni glaces ni fourres a la confitures de violettes/fraises Photo0360 recette: 250 gr de farine 2 cuil a cafe de levure chimique 100 gr de sucre 1 paquet de sucre vanille 125 gr de beurre 1 oeuf 1 pince de sel fouetter le sucre, le sucre vanille et le beurre mou, y rajouter l'oeuf pour finir par la farine, la levure et la pince de sel pour former une boule de pate laisser reposer une heure au frais, abaisser la pate et y faire des formes avec un emporte -piece 10 minutes au four a 160° devrais suffir, les biscuits doivent etre encore blancs, ils vont durcir en refroidissant. Mettre un glacage sur la partie superieure du coquin ( la ou vous aurez pris soin de decouper une autre forme ) Un glacage sucre glace/jus de citron/ colorant fera tres bien l'affaire, decorer selon envie Mettre une tres bonne confiture sur le socle du bas ( ou vous n'aurez pas decouper de formes ) Rassembler les 2 parties, deguster ou offrir Photo0362 Traditionnellement ses biscuits sont simplement soupoudres de sucre glace, mais bon c'est tellement fun toutes ces couleurs . Alors merci Nathy ( ma belle soeur ) et merci Lili
Publicité
Publicité
Commentaires
A
@arii: s'il en reste apres le passage de ma Moitie promis sinon j'en ferais d'autres
A
Ah! Des coquins!!! *p* Tu m'en gardes? ^^
A
@jo: Ils sont rigolos effectivement et tres facile a faire
J
Très beaux ces gâteaux, merci pour la recette. Joyeux Noël
Petits bentos de petit gars toujours en retard
Publicité
Newsletter
Petits bentos de petit gars toujours en retard
Archives
Publicité