750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bentos de petit gars toujours en retard
8 décembre 2010

ECHEC AU ROI

En ce moment je ne suis pas specialement en forme, une petite baisse de regime, l'hiver, le froid bref niveau bento cela ce ressent .... Ca vous arrive parfois ? Ce matin je me prepare donc un ptit bento que je voulais sympa, resultat.... c'est moche et fade ... Photo0291 Dans cette petite boite nous avons don du fenouil ( j'imaginais ce bulbe beaucoup plus aromatise, je l'ai peut etre mal prepare ), des ravioles, des asperges vertes parce que tout cela manquait bien de couleurs, et du nori qui c'est tout ramolli .... a cause de la chaleur? de l'humidite des ravioles ? A la base je voulais creer un jeu d'echec d'ou la presence d'un fou en nori sur fromage ..... C'est trop moche ( ouuuuuinnnn ) Mon dessert etait neanmoins plus sympa Photo0295 Donc nous avons un yaourt nature, de la creme de clementine ( oui j'ai trouve une solution pour utiliser mes clementines !!!! ) et perles de sucres Vivement que je retrouve la forme !!!
Publicité
Publicité
Commentaires
A
@arii: la prochaine fois je ferais mieux encore lol enfin cela ne sera pas bien complexe
A
Ah, tu vois bien que tonbento n'était pas si moche! ^^ Moi aussi je le trouve bien réussi. Bon, par contre, je ne l'ai pas goûté donc je te fais confiance quant au goût.
A
@Trotine: merci pour ton soutien trotine et merci pour les conseil fenouil ! Je me disait bien que cru cela devait etre meilleur<br /> @Loesha: Oui c'est le manque de lumiere qui provoque ca, quant a la creme de clementine il s'agit d'une variation de la creme de citron que j'ai essaye, c'est bon et moins acide que le lemon curd ! Je ferais peut tere un post dessus <br /> @Terrimago : oh la la moi les echecs je n'y ait plus joue depuis le college !!!! C'etais juste une envie pseudo esthetique
T
Il y avait déjà l'échiquier cylindrique, l'échiquier torique, l'échiquier circulaire. Imaginer un bento en échiquier, ça restait à faire. P'têt bien que la baisse de régime c'est parce que tu n'as pas joué le bon coup dans ta partie d'échec avec ton bento. Il fallait jouer ton fou Fc5 (variante classique du gambit du roi refusé). Allez, ça ira mieux à la prochaine partie.
L
C'est vrai que l'idée est sympa et que les éléments sont reconnaissable sans lire ton article. T'inquiète pas pour le coup de mou, c'est l'effet hier ! <br /> Pour le fenouil, je ne sais pas trop le cuisiner pour ma part. J'ai essayé une fois en papillote avec du poisson, c'étais pas terrible. En revanche j'avais goûté au resto une crème de fenouil qui déchirait tout et était vraiment parfumée ! <br /> Sinon ta recette de crème de clémentine, t'as trouvé ça où ?
Petits bentos de petit gars toujours en retard
Publicité
Newsletter
Petits bentos de petit gars toujours en retard
Archives
Publicité